Maria Callas

Publié le par GuiReu




Maria Callas est ma chanteuse préférée. Elle est née en 1923 à New York, d'origines grecques et monte rapidement sur scène. Les années 48-49 la propulsent au firmament absolu et dans les années 50 c'est la diva assoluta, éclipsant les Tebaldi, Milanov, Schwarzkopf...

Son répertoire est assez peu étendu, de Mozart (rare) jusqu'à Puccini, en passant par Verdi, Rossini, Bellini, Donizetti....et même Wagner ! Ses rôles fétiches : Norma, Tosca, Violetta, Lucia... Grande tragédienne, elle fait revivre l'Opéra et renaître le bel canto.

A la fin des années 50, la diva est cependant en déclin vocal, du à son amaigrissement trop rapide et à ses problèmes psychologiques, et se désinteresse de la scène pour mener une vie mondaine, avec son amant Onassis.

Lasse, elle fait ses adieux au public en 1965. Elle meure en 1977, non sans avoir laissé prés de 83 enregistrements studios et live, des vidéos d'actes de Tosca épars, et une dizaine de récitals au disque.

Je possède pour ma part 30 opéras complets avec elle, dont 26 studios qui se trouvent dans ce coffret magique de 70 CD :



Son prix étant seulement de 30€, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter dessus !!!


LISTE DES ENREGISTREMENTS CHRONIQUES :


La Traviata- Ghione 1958
Turandot- Serafin 1957
Tosca-Sabata 1953

à continuer...cette liste étant mise à jour au fur et à mesure des parutions du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article